Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



lundi 6 septembre 2010

Le jour le plus long

Notre fenêtre météo sur le Tongariro était bien de courte durée. Un coucher de soleil, et les nuages se sont refermés jusqu'à Auckland.


Auckland est une espèce de Sydney miniature avec son port de plaisance, sa city et sa diaspora japonaise. C'est aussi la plus grande ville polynésienne, et nous avons pu faire un bon repas de nourriture des îles. Détail amusant enfin, la ville est criblée de volcans herbeux (une cinquantaine de cratères en tout) qui percent au milieu d'une mer de pavillons résidentiels.



Tous ne sont pas éteints, la dernière éruption remonte à 600 ans et a créé une île de plus au centre de la baie. A part ça, rien d'inoubliable. Nous sommes allés nous consoler de n'avoir entraperçu qu'un seul petit manchot en plein nature par un tour à l'aquarium d'Auckland et sa colonie de manchots royaux.


Avec aussi bien sûr un Nemo, devant lequel piaillent tous les marmots



Le temps de rendre le van, et nous voilà à Santiago avant même d'être partis : départ le 5 Septembre à 16h, et arrivée le même jour à 12h. Oui, le trajet NZ-Chili croise la ligne de changement de date, et nous fait vivre deux fois la (fatigante) même journée (d'où le titre du post ^^ ).

Nous ne nous attarderons pas à Santiago. La ville au pied des Andes paraît très sympa, mais la vie est trop chère. Nous partons demain pour San Pedro de Atacama en bus. Après 11h d'avion, 24h de bus ! Yahouuuuuuu...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Profitez bien de votre périple et bonne continuation!

Katia, Romain et Benjamin.

Sandra a dit…

Alors ce bus, pas trop fatiguant? :)

Enregistrer un commentaire