Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



dimanche 1 août 2010

Wicked !!

Nous vous décrivons notre road-trip depuis dix jours, mais nous n'avons encore dit mot de notre fière chariotte : ZE Van.

L'agence de loc' s'appelle "Wicked" et propose des vans un peu partout dans le monde pour pas du tout cher. Leur idée de départ est la suivante : on récupère des tacots, qu'on aménage avec des couchettes et qu'on repeint à la bombe avec des messages (plus ou moins) philosophiques à l'arrière et on colle des stickers partout.


Bref, on loue des vieilles chiottes sympas et pas chères qui ne craignent pas les rayures. Voilà donc notre bestiole : un vieux Mitsubishi qui tète 10 bons litres au cent, bariollé comme une shibuyette ...



... et surtout, surtout, avec le message derrière :


Nous avons croisé des vans Wicked un peu partout en Australie, et côté message, on s'en sort plutôt bien. Notre préféré reste tout de même celui d'un van croisé au Katherine National Park : "without nipples, breasts are pointless". On vous laisse apprécier le jeu de mot :)

Enfin, les stickers collés sur le tableau de bord pour ramener les conducteurs à la prudence et leur éviter de serrer le moteur et/ou faire des tonneaux en essayant d'éviter un kangourou (il vaut mieux taper droit dedans, semble-t-il).



Le meilleur (collé à côté de la porte latérale) s'adresse enfin aux larrons potentiels :


Il n'empêche, à part sa consommation de bavarois dans une Oktoberfest et sa tenue de route digne d'une savonnette humide, la brave bête nous a promené sur 1200 km sans sourciller. On lui souhaite donc bonne continuation, parce que sinon, on ne peut pas rentrer à Sydney ...

PS : Pour info, nous sommes arrivés au bout de la Great Ocean Road, puis avons obliqué au nord vers un petit massif : the Grampians. Sympa, sauf la météo qui a décidé de mériter sa comparaison avec l'Irlande (il y a un bled nommé "Killarney" dans le coin, et apparemment une communauté d'origine irlandaise. On se demande bien pourquoi...). Nous filons donc maintenant vers Melbourne, avant de rentrer doucement vers Sydney. :)

5 commentaires:

Tché a dit…

bonne idee cette agence de location... Vous l'aviez repérée à l'avance?

Geneviève a dit…

On est bien loin de l'anglais appris à l'école ! J'apprécie également beaucoup la recommandation à l'attention de ceux que vous appelez plus gentiment "les larrons potentiels".

Julien B a dit…

Hey ! salut les loulous,

je suis absolument fan de votre chariotte !
Bonne route

Ju

Magsan a dit…

je kiffe les slogans !!!!! Bon plan en tout cas, j'imagine que vous devez bien vous éclater ^^

gros bisous à tous les deux, je pense souvent à vous

Christian a dit…

Merci pour les chouettes photos.
Les stickers suggerent de ne pas rouler plus vite que 80km/h, mais au vue du van, ca a pas l air d etre tres possible...
Sinon effectivement comme dit Genvieve, pas besoin de fermer a clef en partant, tout est dans le sticker

Enregistrer un commentaire