Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



samedi 7 août 2010

Retour à Sydney

Comme nous vous le disions au dernier post : un road-trip à bord de la wicked chariotte, c'est super, mais il faut encore rentrer (surtout qu'on a découvert en cours de route un voyant "moteur" allumé sur le tableau de bord, dissimulé derrière un sticker. Soit c'est bénin, soit le van prépare un sale coup). 900 km dans l'autre sens par le chemin des écoliers donc, en passant par Melbourne et le long de la côte.

Melbourne est une ville sympa, qui a l'air jeune, cosmopolite, sportive et très dynamique. Un peu l'ambiance de Grenoble, mais avec une city bien garnie en gratte-ciel, et toute une population de costard-cravatte (certainement pas comme Grenoble sur ce point, donc)



Une journée de visite, et nous repartons en longeant la côte : détour par Wilsons Promontory, la pointe la plus australe du mainland (hors Tasmanie), puis deux jours de route sur la Princes Highway à un pépère 80km/h de moyenne. Les champs de moutons cèdent doucement la place aux champs de vaches.






Enfin, au bout de la route, Sydney : Il s'agit de la seule ville vraiment peuplée d'Australie, et les banlieues s'étendent sur une cinquantaine de kilomètres à l'ouest. Après une petite séance galère pour rejoindre le centre ville de Sydney (ces rigolos font payer l'accès par les motorways, il faut donc se faufiler, sans l'aide d'un plan). Sydney, c'est l'Opera House et le Harbour Bridge bien sûr, mais surtout une grande city à l'américaine qui grouille d'animation.

Une bonne moitié de la population est d'origine asiatique, avec une grosse proportion de japonais. Pas mal de magasins sont directement importés de Tokyo, et nous avons renoué avec la pâte de haricot rouge et les japonaises en jupette courte.




Dernière soirée en Australie : rencontre autour d'un verre avec Cyrielle, la cousine d'Elodie, en stage linguistique. Sympa de se retrouver à 18000 km de la métropole ^^. Plus que quelques emplettes pour la Nouvelle-Zélande (vêtements chauds principalement) et nous voilà parés pour pousser encore plus au sud. Christchurch nous voilà.

5 commentaires:

Priscille a dit…

C'est clair, la famille Ah-Fa a tellement disséminée partout qu'en un tour du monde, impossible de ne pas en croiser au moins un! Dire que j'ai vu Cycy in Paris, il y a tt juste un mois... j'aurai pu vous faire passer, je sais pas moi,du nuttela? ;p Votre trip en Australie donne bien envie de looker de ce côté-là pour de prochaines vacances...

Gilles a dit…

Hello les voyageurs ! Super chouette tout ca :)
J'ai particulièrement apprécié les photos de la cote, qui font vachement penser aux décors du film "la leçon de piano".
Bon voyage en Terre du Milieu maintenant !

Christian a dit…

Classe les photos de Sidney!
L opera est grandiose!

Christian a dit…

PS* y a t egalement des montagnes a Melbourne?

cyrielle a dit…

Halloooo!! Eh oui , il faut etre au bout du monde pour rencontrer la famille ! Sympathique cette petite soirée ! Et je suis la deuxieme des cousins cousines à avoir vu Benoittt : tadaaaa ! lol En tout cas je suis degoutée , vous avez pris de meilleures photos que moi ! Bonne continuation :)
Cycy

Enregistrer un commentaire