Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



jeudi 29 juillet 2010

Great Ocean Road-trip

Après les Blue Mountains, direction la pointe sud-est de l'Australie, dans l'état de Victoria (Melbourne). 900km dans un van qui roule à 90km, c'est looooong. Il n'empêche, le petit côté midwest du paysage qui défile n'est pas vilain.




Une reprise de contact avec les bouchons de la banlieue de Melbourne plus tard (nous confirmons, ça ne nous manquait pas), apparaît le bleu de l'Océan circumpolaire, et ses rouleaux.
Le climat est océanique (il pleut), l'herbe est verte et grasse, les champs sont couverts de moutons. Bref, c'est un peu l'Irlande avec les kangourous et les surfeurs.


Nous suivons la Great Ocean Road, qui s'étend sur 250 km de Torquay à Warrnambool entre plages, champ à moutons et forêts pluviales remplies de fougères arborescentes.



La côte est célèbre pour sa frange d'immenses falaises calcaires qui plongent dans la mer.




La région est quadrillée par les parcs nationaux et compte pas mal d'habitants emblématiques, dont la petite peluche bouffeuse d'eucalyptus : le koala. Mignon comme tout, avec 2 de tension (pas besoin de beaucoup se démener pour chasser des feuilles).


Autres bestioles, rencontrées à Tower Hill (un ancien volcan éteint, comme quoi on sera arrivé à voir des volcans dans tous les pays jusqu'à présent !) : le wallaby noir et l'émeu.



PS : on a fini par craquer pour une bouteille de vin australien : fort cher (à cause des taxes) mais délicieux ma foi. ^^

5 commentaires:

Christian a dit…

J ignorais qu il y avait des fougeres arboressantes en Australie. Ca peut faire des vacances en famille sympas!

PS: on peut avoir une photo du van?

Geneviève a dit…

C'est aussi un peu la côte d'Albâtre en Haute Normandie. Mais la comparaison s'arrête là. En Europe il n'y a pas ces mignons petits koalas.
Je me souviens d'un sweat blanc avec plein de petits koalas sur le devant et celui qui le portait était un adorable (il l'est tjrs) petit garçon.

Unknown a dit…

coucou depuis Paris d'où je consulte votre blog de temps en temps, quelles belles images, ça fait rêver !!!
bonne "suite de balade"

Ben + Elo en balade a dit…

Christian : ça tombe bien, le prochain post sera sur le van, qui vaut franchement le détour. A suivre donc ;)

Tché a dit…

On s'amuse bien dans le van a ce que je vois... :)

Enregistrer un commentaire