Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



vendredi 4 juin 2010

Nouvelle étape : Kyoto

Nous avons laissé Tokyo la moderne pour Kyoto la classique, la ville aux 17 patrimoines mondiaux de l'UNESCO, et aux tousites bien plus nombreux encore.

Premier jour : le château Nijo, construit par Ieyasu Tokugawa, premier shogûn du Japon. Ca déborde pas de kitsch, au contraire, mais c'est beau, surtout pour quelque chose construit par des militaires ;)


Le lendemain, notre véritable coup de coeur, le sancutaire shinto d'Inari et ses torii (les portiques représentant le passage entre le monde profance d'ici-bas et le monde sacré des kamis)
L'allée chemine dans la forêt sur 2 kilomètres, sous un couvert de portails orange vif et noirs.


Les touristes s'arrêtent aux premiers 500m, le reste est le domaine de quelques fidèles, des grands arbres et des kami.
L'esthétisme est fabuleux, bref, on est fan (si vous n'aviez pas compris)

L'après-midi, Kiyomizu-dera, le temple de "l'eau pure" construit à flanc de montagne sur des pilotis, l'un des 3 sites les plus visités de Kyoto. Beau, et on n'est pas les seuls sur le coup forcément.

Le lendemain, rebelote pour les 2 autres sites majeurs de Kyoto : le temple Ryoan-ji et son jardin sec, et le Ginkaku (le pavillon d'or).


2 commentaires:

Unknown a dit…

toujours aussi fascinée par ces ouvertures (je parle de ce couvert de portails oranges et noirs, en contraste total avec le vert de la nature , qui te dirigent tranquillement vers ces lieux somptueux, et tellement protégés*************

nico a dit…

Fini les travaux au RyoAnJi ? bande veinards ^^

Enregistrer un commentaire