Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



jeudi 3 juin 2010

Ceci est un message à caractère informatif

Un post pour signaler deux nouvelles pages, créées à partir de vos différentes remarques :

Etape par Etape : C'est le coin des anecdotes et des humeurs du moment. En clair, on raconte notre vie de tous les jours, et comme on n'a pas la prétention de penser que ça mérite un post à chaque fois, on vous laisse aller voir par vous-même :)

Le coin des Photos : La page regroupe toutes nos photos, présentées en diaporama.

Voili voilou, bonne balade sur le site !


En bonus track, juste pour vous : deux-trois bizarreries nippones.
Tout d'abord dans la rubrique "on a testé pour vous" : le jeu télévisé. Un subtil mélange de crétin et de kitsch. Ça valait bien une vidéo, on vous laisse juges (et désolés pour le cadrage, filmer une télé, c'est pas évident ^^).



PS : c'est l'équipe rouge qui a gagné.

Ensuite, "on a testé pour vous, mais en plus on a adoré" : les fruits en gelée. C'est d'autant plus sympa que les fruits et légumes frais coûtent un bras : 200-300 yens (2-3 euros) pour une pomme, 84 yens pour une carotte (vendue à l'unité, si, si)










Enfin, la question du mois. Un peu partout on trouve des bouteilles d'eau comme celles-ci :

Il s'agit presque toujours du même modèle (2L, carrée, sans étiquette), et ce dans tous les lieux qu'on a visités. Apparemment, c'est censé chasser les chats, on en trouve donc beaucoup autour des poteaux et des poubelles. Mais même les japonais n'en sont pas sûrs... Si quelqu'un a une explication définitive à apporter, on est preneur.

Et n'oubliez pas, vos commentaires font toujours très plaisir à lire, même si nous n'y répondons pas toujours tout de suite.

8 commentaires:

Charlotte a dit…

Les fruits en gelée, j'avais testé à Paris quand je suis allée dans une supérette japonaise. Yen a qui sont bons mais d'autres qui sont vraiment dégueu. Je me souviens des roses à la cerise je crois. Une horreur. ^^

Serge a dit…

Ces bouteilles il ne faut surtout pas les déplacer !!! Vous ne saviez pas???
Il s'agit d'un projet scientifique collaboratif mondial pour enfin trouver les gravitons (les ondes gravitationnelles).
Rien à voir avec les chats. Eux, ils retombent toujours sur leurs pattes.
Et c'est au Japon qu'on en trouve le plus:
discipline => collaboratif
amour du jetable (cf. baguettes à un coup directement issues de ce qu'il reste de la forêt de Sumatra, appareils jetables, pilotes de 00 jetables) =>bouteilles plastique
amour de la techno-science (preuves multiples) => projet scientifique
gravitons <= bah, ils sont un peu grave quand même. Nous c'est pas pareil, on est atteint de connerie individualiste aigüe (il faut donc rechercher les aigütons, toujours pas prouvés non plus, d'ailleurs).

Ben + Elo en balade a dit…

@ Serge : je ne peux que confirmer leur passion pour la consommation et le jetable. :( Tout se met ici dans un sac plastique individuel, et tous les petits sacs sont mis dans un grand (tellement plus pratique...)
Cela dit, au moment de partir il y a 10 jours, il m'a semble que Bic et Orange lancaient en France le portable plus ou moins jetable. On arrete pas le progres.

Sandra a dit…

Merci pour ces 2 nouvelles pages! les diaporamas de photos font rêvés, et malgré la pluie c'est magnifique! Ca rend même un peu de mystère au paysage..
Au fait ta cheville va mieux Élodie?

Unknown a dit…

toujours,autant de plaisir à voyager avec vous *******

Ben + Elo en balade a dit…

@Sandra: encore un peu douloureuse, mais ca s'ameliore peu a peu

Tché a dit…

Tant mieux tant mieux, au pire Benoit peut te porter

Priscilla a dit…

Pour le jeu télé, on a le même ici sur la tnt...
Superbes vos photos !!!

Enregistrer un commentaire