Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



samedi 5 juin 2010

Bambi attack

Ils sont là. Ils ont l'air mignon, mais ne vous y fiez pas.

La municipalité multiplie les mises en garde, mais il est déjà trop tard, ils ont noyauté la ville, et monté leur monopole d'approvisionnement en biscuits.

Bon, ok, on exagère un peu. Mais promis, les daims sont chez eux à Nara, participent beaucoup à l'originalité du lieu, et ont vraiment des biscuits spéciaux agréés (il est interdit de les nourrir, sauf avec ces biscuits), en vente partout pour 300 yens.
Pour le reste, c'est un peu le syndrome Kyoto : quelques beaux sites mais très (trop) visitées, et une foule de petits sanctuaires solitaires et d'arbres sacrés qui apparaissent pour nous seuls pour peu que l'on s'éloigne (ne serait-ce que de 50m) des sentiers battus.


Nara a été la première vraie capitale du Japon, il y a 1300 ans. C'est apparemment très riche au niveau culturel, mais cette richesse est dans les musées (payants, et chers) et les temples (idem). L'âme d'un lieu n'a pas à être mise en boîte, on ne cautionne pas.


Par contre, le domaine de Nara est en bordure d'une réserve protégée établie autour d'une montagne, sacrée depuis des millénaires. On ne le répétera jamais assez, les forêts japonaises sont magnifiques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent! "Les bambis frondeurs"...
Pri, l'anonyme contrainte

Unknown a dit…

toujours une porte ouverte, et en perspective ????
sacrés palais, et sacrés bambies.....et c'est fou cette densité végétale, si prés de la cohue.......

Enregistrer un commentaire