Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



lundi 25 octobre 2010

Chutes d'Iguaçu

Le "ç" remplace le "z", et le Brésil remplace l'Argentine. Le côté brésilien compte peu de chutes, mais depuis le sentier (bétonné, on est au Brésil, tout de même), le regard embrasse le grand rideau blanc de cascades argentines.



Au loin, au milieu des immenses rochers, les petits points clairs des touristes se faisant rincer par les embruns, ou plus bas, les zodiacs remontant un bout du Rio Iguazu pour permettre auxdits touristes de se faire rincer encore plus efficacement, directement au pied des chutes. ;-)


Comme de l'autre côté, les buissons regorgent de vie. Nos papillons sont toujours là, un peu moins vifs seulement (il faisait plus froid), et nos lézards ont perdus leurs pattes.




Petit à petit nous approchons de la Gorge du Diable. Une passerelle court sur le bord d'un grand replat jusqu'à surplomber le cours principal tout au fond.


Les arbres ne poussent plus guère sur les falaises, et à part un peu d'herbe fouettée par l'eau, seules restent la pierre mouillée et noire, et les nuées de la rivière pulvérisée...


... et nous, de plus en plus mouillés.


Le paysage semble être en noir et blanc. Tout au fond, l'arc de la Garganta del Diablo est une estampe qui se perd dans la brume d'eau.



Adiós Iguazu, il est temps de rentrer à Rio pour de bon. A 1000 km d'ici et à peine 3 jours de temps, nous attend notre avion pour la France. Que le temps passe vite...


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire