Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



mardi 29 juin 2010

Elodie 31 - Benoit 2

On parle de piqûres de moustiques ^^
Elodie est donc largement en tête. Elle constitue pour le moment le meilleur détecteur à moustiques connu.

On a beau avoir l'impression sur Lombok de passer ses journées dans une carte postale, il ne faut pas croire qu'on s'amuse hein !
Bon, si, on s'amuse.
Mais il y a les moustiques qui courtisent Elodie, l'eau froide (souvent saumâtre) dans la douche (heureusement que la température ambiante est à 30°C), et surtout surtout le coq ET le muezzin à 5h du mat' (étrangler le premier nous vient régulièrement à l'esprit, mais garotter le second serait mal vu des locaux). En option, les araignées et les cafards dans la douche.


Belle bête, hein ?

Il n'empêche, Lombok est toujours aussi sympa. Après 4 jours à lézarder sur les plages autour de Kuta-Lombok et refaire un peu de gras, nous sommes repartis pour le centre de l'île et le village de Tetebatu. Sympa, humide, plein d'araignées et sans aucun touriste à part nous. Ca valait la peine d'y passer un jour et une nuit, et c'est précisément ce qu'on a fait ^^
Ensuite, nous sommes retournés dans une nouvelle carte postale : les Gili Islands : re-cocotier, re-plages de sable blanc, re-couchers/levers de soleil et re-coraux, encore plus chouettes.


Au passage, dans la rubrique "on a testé pour vous, deuxième session": les marchés du coin. Vivants, bruyants, colorés forcément, mais point trop odorants.
Dans les allées, plein de poissons et de crevettes fraîchement pêchés sur des nattes à même le sol, et plein de fruits qu'on a pas tous identifiés.
On a testé les mandarines (bien vertes, même mûres à point), les petites bananes, le salak (ressemblant à une tête de serpent écailleuse) et un fruit chelou à rapprocher vaguement de la poire.
Notre chouchoue : les bananes, fraîches ou en beignets avec miel et citron vert.
Autre essai concluant : de petits pains de tapioca cuits dans des feuilles de bananier, à manger avec de la coco râpée et de la mélasse.

Par contre, on ne s'est toujours pas résolu à goûter le durian. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez simplement que ça doit être le seul fruit au monde qui est interdit dans les aéroports et les hôtels juste pour son odeur. En clair, ça pue, et pourtant on en fait des glaces.

En tout cas, il est amusant de retrouver les fruits / légumes du jour dans notre assiette au resto deux heures plus tard.
Il nous est souvent arrivé de commander un jus de fruit frais (jus de bananes ou d'avocat, hmm !) et de voir un p'tit jeune sauter sur son scooter, et revenir avec un sac dont le contenu passe directement au mixer puis au verre.
(il se peut même qu'on ait eu le même coup en commandant des brochettes de poulet (sate ayam) : on a vu passer le poulet (pas très zen) et la machette juste après avoir commandé, mais pas de confirmation possible.)

Les albums photos arriveront bientôt, dès qu'on retrouve un wifi (si possible avec un débit correct). Ca tombe bien, on a plein de choses à raconter sur Gili et ses splendides fonds sous-marins :)

3 commentaires:

Geneviève a dit…

Courage Elodie, en Nouvelle Zélande il n'y aura plus de moustiques ni d'araignées !

Unknown a dit…

http://www.linternaute.com/femmes/decoration/truc-astuce/anti-moustiques.shtml
Continuez à nous faire rêver, grâce à vous, j'ai plein de merveilleuses images qui défilent dans ma tête... j'attends avec impatience vos photos.
Et toi Benoît il va falloir que deviennes aussi habile qu'un samouraï pour achever tous les moustiques avant qu'Elodie ne rentre dans la douche et j'espère que la nuit vous avez au moins une moustiquaire .
J'ai tellement envie de découvrir à travers vous GILI **

Anonyme a dit…

et encore vous n'avez pas gouté aux moustiques du centre rouge de l'australie
en tout cas cela donne envie
gros bisous tonton ulysse

Enregistrer un commentaire