Voici le blog d'Elodie et Benoît, partis voir ce qu'il se passe de l'autre côté de notre cher globe. Donc direction longitude 180°, pour un périple autour du Pacifique, du Japon à l'Amérique du Sud.



lundi 17 mai 2010

La pesée à J-3...

... ou comment voir que le voyage est maintenant très proche : Première évaluation du poids des sacs...
La balance annonce 9.5 kg pour Élodie et 13.2 kg pour Benoît.
Le casse-tête va consister maintenant à faire la chasse aux grammes: que laisser ? matelas de sol? certains médicaments ? (ou alors on s'achète une ou deux vertèbres en carbure de tungstène)

2 commentaires:

Priscilla a dit…

Vous pouvez commencer par la céramique pour les vertèbres, y'en a de très résistantes et moins chères que le WC (carbure de tungstène, hi hi) !

Serge a dit…

Enlevez les étiquettes des sachets de thé, c'est terriblement lourd.
Les matelas peuvent être pris en simple mousse, et un matelas coupé en deux permet de soulager le dos et la tête. Les jambes peuvent être posées sur les sacs (moins de risques de vols).
D'une manière générale, chaque objet doit avoir au moins deux usages. Exemple: la housse du duvet sert aussi de housse pour faire un oreiller le soir. La passoire sert aussi à passer les haricots verts, pas que les pâtes. Le réchaud peut servir de lance flamme contre les monstres. Etc...

Enregistrer un commentaire