Et surtout des coraux, qui affleurent à marée basse, et qui ont permis les belles plages de sable blanc. Encore une carte postale.
Mais comme les vrais trésors sont toujours enfouis, il faut aller mettre la tête sous l'eau. Novices dans le domaine, nous trouvions que les fonds de Kuta-Lombok étaient superbes. On était loin du compte. Vous voyez un peu les paysages sous-marins de "Finding Nemo" ? Ben voilà, on y est, le délire technicolor compris : des coraux de toutes les couleurs (rouges, blancs, jaune vif, et même bleus et verts), des tortues marines à la pelle, et des myriades de poissons qui emplissent toute la hauteur d'eau entre le fond et la surface. Encore une fois, dommage que les appareils photo n'aiment pas l'eau.
Et à propos de Nemo : les poissons-clowns et leurs anémones sont là aussi. Ils font partie des rares poissons aussi petits à faire effrontément face quand on approche. Pleurez pas si vous vous retrouvez dans un aquarium australien et que votre papa doit faire 2000km pour vous chercher. :p (OK, les gros titan triggerfish de 50cm qui sont capables de broyer le corail à coups de dents font face également, mais on insiste généralement moins).
Benoit en a profité pour passer son brevet de plongée. Il peut donc officiellement aller emmerder les poissons jusqu'à 18m de profondeur.
A cette profondeur, on peut rajouter à la liste murènes, poissons-lions, crevettes, poissons-scorpions, et d'énormes bumpheads. Pas de requin, on essaiera de se rattraper en Australie.
Pour se consoler tout de même, quelques photos des crabes locaux à marée basse. Les petits crabes des plages fuient à toutes pattes vers leur trou dans le sable dès qu'on approche trop.
Nous avons trouvé le deuxième dans une flaque. Il avait l'air franchement moins impressionné par nous que nous par ses pinces.
2 commentaires:
ça a l'air sympa les petites îles, mais je ne vois aucune photo de baignade... Trop dangereux?
Profitez bien de votre coin de paradis, ici la France est en émoi pour une information internationalement dramatique...... Que va-t-il se passer avec l'équipe de France de branleurs... euh de foot? Désolé... Au fait, niveau nourriture comme c'est?
La baignade ici c'est sympa, mais le snorkeling est beaucoup plus intéressant. Mais vu qu'il y a beaucoup de sable sur les plages (quelle surprise), l'appareil photo reste dans la chambre à ce moment...
Ici aussi on est au courant des résultats de la coupe du monde. Les indonésiens sont tous d'accord pour que Domenech dégage.
Côté nourriture, après une cure de mie goreng et nasi goreng (nouilles et riz frits), on a découvert les curry (au lait de coco) et quelques spécialités sympa comme le pepes (cuisson dans une feuille de bananier) histoire de varier.
On fait également une cure de jus de fruit frais (banane, pastèque, avocat, ananas, papaye), beaucoup plus sympa (et moins chers) que la binouze locale (Bintang) ^^
Enregistrer un commentaire